SUITES DONNÉES AU CONCOURS


Actions de diffusion des propositions et des prestations
Tout concurrent accepte, par le dépôt de sa proposition de céder des droits de reproduction en vue de la réalisation des actions suivantes :
Exposition
Suite à la tenue du concours, le donneur d’ouvrage entend présenter une exposition des propositions et prestations reçues. Le processus de concours ainsi que le choix du lauréat seront décrits et expliqués.

Cette exposition pourrait aussi être présentée, entre autres, dans diverses galeries d’exposition, en permanence dans l’édifice construit, et/ou sur un site Internet.

Publication
Le donneur d’ouvrage peut tirer une publication présentant le contenu de tous les documents soumis en première et en deuxième phase du concours ainsi que le processus de concours. Dans cette éventualité, tous les architectes concernés seront avisés.

Il est également possible que d’autres actions de diffusion mettent en scène les propositions et prestations reçues dans le cadre du concours.

Mandat d'architecture
Suite à la recommandation du projet lauréat par le jury, de l’approbation par le donneur d’ouvrage, et de sa décision de donner suite au projet et de l’obtention de toutes les autorisations requises, le donneur d’ouvrage entend confier à l’architecte ayant conçu le projet lauréat des mandats de services professionnels, dont:

  • Le parachèvement de l’esquisse;
  • La préparation du dossier préliminaire et de l’estimation des coûts;
  • La préparation du dossier définitif et de l’estimation des coûts;
  • Les services professionnels sur le chantier.

 Le mandat sera octroyé par phase de projet de réalisation, s’il y a lieu.